Share

Martorell, 14/10/2016. - La SEAT Ateca, qui depuis juin dernier se retrouve déjà dans plusieurs pays européens, fait partie des cinq modèles en lice pour remporter le prestigieux trophée AUTOBEST 2017, l'un des titres les plus honorifiques d'Europe. Il est décerné par un jury composé de 31 journalistes spécialisés issus de 31 pays européens.

AUTOBEST récompense la voiture qui marquera le plus de points sur différents critères, et notamment le design, le confort, la facilité de conduite, le rapport qualité-prix, ainsi que les réseaux commerciaux et techniques. Elle sera alors considérée comme la meilleure option d'achat du marché.

Le modèle lauréat sera annoncé mi-décembre, à la suite de tests comparatifs et d'une session de vote finale.

Cette reconnaissance de la SEAT Ateca tombe à point nommé pour le constructeur. La transformation numérique de SEAT a lieu au moment même où le constructeur obtient de solides résultats financiers et se prépare à lancer les nouveaux modèles de l'une des plus grandes offensives produit de son histoire. Après l'Ateca, SEAT sortira trois nouveaux modèles en 2017, notamment une mise à jour de la Leon, la cinquième génération de l'Ibiza et le nouveau crossover SEAT Arona.

SEAT progresse résolument vers une rentabilité durable et prévoit de clore l'exercice 2016 en bénéfices. L'entreprise a atteint une marge bénéficiaire de 93 millions d'euros au premier semestre 2016 représentant une augmentation de 77 % par rapport à 2015 sur la même période.

De plus, ses ventes ne cessent d'augmenter depuis quatre ans avec 312 900 véhicules vendus à la fin du mois de septembre.

SEAT Ateca : un vrai SUV compact et sportif

La nomination de l'Ateca comme l'un des meilleurs touche-à-tout de 2016 permet au premier SUV du constructeur ibérique de susciter encore plus d'engouement auprès des consommateurs. Ces derniers la plébiscitaient déjà, comme en atteste le nombre de commandes qui dépasse déjà la barre des 30 000 exemplaires.

En juin dernier, le modèle a obtenu 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP, un score qui témoigne d'une conception, d'une polyvalence et de performances excellentes. Le SUV s'est distingué dans toutes les catégories, malgré des tests toujours plus nombreux et contraignants, qui s'intéressent tout particulièrement à la protection des adultes et des enfants, la protection des piétons et aux systèmes d'assistance à la conduite.

La SEAT Ateca est disponible en différentes versions : turbo essence (TSI) ou turbo diesel (TDI) avec des niveaux d'équipement allant de 115 ch à 190 ch, deux ou quatre roues motrices, une boîte de vitesses manuelle ou une boîte DSG. Les clients peuvent opter pour des phares Full LED et ont le choix parmi un large éventail de systèmes d'assistance tels que l'innovant « Traffic Jam Assist » et le dernier-né « Assistance d'urgence », ainsi qu'une panoplie de systèmes d'infotainment de pointe avec écrans tactiles de 8 pouces et connectivité « Full Link ». Le niveau d'équipement XCELLENCE propose la plus haute qualité de finitions de la gamme SEAT, qui saura satisfaire les clients les plus exigeants.