Share

Martorell (Espagne), 25/09/2015. - Luca de Meo (né à Milan, Italie, en 1967), anciennement Vice-Président Exécutif des Ventes et du Marketing chez AUDI AG a été nommé Président du Comité Exécutif de SEAT, S.A. Il remplace Jürgen Stackmann (né en 1961), lui-même nommé au poste de Vice-Président des Ventes, du Marketing et de l'Après-Vente de la marque Volkswagen Passenger Cars, reportant à Herbert Diess, Président du Comité Exécutif de la marque Volkswagen. Tous deux ont pris leurs nouvelles fonctions le 1er novembre 2015.

Diplômé en Administration des entreprises de l'Université Luigi Bocconi de Milan, Luca de Meo a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur automobile. Il a commencé sa carrière chez Renault avant d'intégrer les équipes de Toyota Europe puis celles du Groupe Fiat, où il a dirigé les marques Lancia, Fiat et Alfa Romeo. Arrivé au sein du Groupe Volkswagen en 2009 en tant que Directeur Marketing de la marque Volkswagen Passenger Cars et du Groupe Volkswagen, il a occupé la place de membre du Conseil d'Administration des Ventes et du Marketing chez AUDI AG à partir de 2012. Il est également membre des Conseils de Surveillance de Ducati et Lamborghini et Président du Conseil d'Administration du Groupe Volkswagen Italia.

Jürgen Stackmann dirige SEAT depuis mai 2013. Il a dirigé avec succès le repositionnement de la marque SEAT sur le marché européen et a ramené SEAT sur le chemin de la réussite. Francisco Javier García Sanz, Président du Conseil de Surveillance de SEAT et membre du Comité Exécutif du Groupe Volkswagen : « Je veux exprimer toute ma fierté quant au travail réalisé ces deux dernières années et demi par Jürgen Stackmann à la tête de la marque SEAT. L'entreprise a enregistré une incroyable augmentation des ventes de 22 % ces deux dernières années dans un contexte de marché difficile, et la tendance est restée positive, avec une croissance de 7 % enregistrée depuis le début de l'année 2015. Le modèle le plus vendu est la SEAT Leon, contribuant à une amélioration majeure du résultat d'exploitation de SEAT. SEAT est clairement sur la voie d'un succès durable ».

Outre les prouesses en matière de ventes, Jürgen Stackmann et l'équipe de leadership de SEAT ont développé pour la marque une feuille de route précise pour les années à venir. Selon García Sanz : « Cette nouvelle nomination ne change pas la stratégie ou la direction fixée pour la marque SEAT. Nous croyons que le plan mis en place permettra à SEAT d'atteindre une croissance durable à l'avenir. La confiance du Groupe Volkswagen est confirmée par l'annonce récente d'un plan d'investissement de 3,3 milliards d'euros en R&D et installations ». 

Luca de Meo a été personnellement choisi par García Sanz pour succéder à Jürgen Stackmann à la tête de SEAT. « Je suis convaincu que Luca de Meo réussira à mettre en œuvre et à poursuivre les projets déjà commencés afin de conforter l'essor de la marque dans un futur proche », a déclaré García Sanz.