SEAT a clôturé le premier trimestre de l’année avec son meilleur chiffre d’affaires depuis 2001. Les ventes mondiales ont augmenté de 14,0 % par rapport à la même période en 2016 avec 117 300 véhicules livrés (102 900 en 2016), soit 14 400 ventes supplémentaires. SEAT a livré 53 200 voitures en mars, affichant une hausse de 14,4 % par rapport au même mois de l’année dernière (46 500 ventes). Le nombre de véhicules vendus en mars permet au constructeur de réaliser ses meilleures ventes mensuelles en 17 ans, depuis mars 2000.

Le nombre de véhicules vendus en mars permet au constructeur de réaliser ses meilleures ventes mensuelles en 17 ans, depuis mars 2000.

Wayne Griffiths, vice-président des Ventes et du Marketing chez SEAT, analyse ces résultats : « Nous avons conclu le premier trimestre avec des chiffres encore meilleurs que nos estimations initiales. Nous faisons partie des marques les plus dynamiques d’Europe et nous sommes très satisfaits de nos résultats globaux ; notre croissance avance bien sur nos marchés grâce à notre nouvelle offensive produit. L’arrivée de la Leon modernisée a stimulé les ventes et la nouvelle Ibiza contribuera positivement à ces résultats à partir de juin. »

Les ventes de la marque ont augmenté en raison des performances commerciales solides des cinq principaux marchés de SEAT, qui ont tous affiché une croissance à deux chiffres. L’Espagne reste en tête des livraisons de véhicules au premier trimestre avec 24 700 modèles vendus (+16,6 %), suivie par l’Allemagne (20 600 ; +10,1 %) et le Royaume-Uni (16 800 ; +25,2 %). Les ventes en France (6 400 ; +12,3 %) et en Italie (5 300 ; +17,9 %) ont également progressé de plus de 10 %. La hausse des ventes de SEAT s’étend au reste de l’Europe, où l’Autriche (4 800 ; +31,9 %) et la Suisse (2 500 ; +78,5 %) se distinguent parmi d’autres marchés affichant de fortes croissances. Les progrès dans deux des pays clés de la marque, le Mexique (6 800 ; +11,0 %) et la Turquie (4 900 ; +10,4 %), ont également contribué aux résultats globaux de SEAT.

La nouvelle SEAT Ibiza, maintenant en vente, sera disponible chez les concessionnaires en juin.

Au premier trimestre 2017, SEAT a modernisé la Leon, modèle le plus vendu de la marque, disponible chez les concessionnaires depuis janvier. En outre, le constructeur a également présenté la cinquième génération d’Ibiza, qui est en vente depuis le 7 avril. SEAT lancera au second semestre son nouveau crossover compact, l’Arona, et la gamme continuera de s’élargir en 2018 avec un troisième SUV positionné sur un segment supérieur à l’Ateca.