La nouvelle Ibiza, la cinquième génération du modèle mythique de SEAT a été la vedette du stand SEAT au Salon de l'Automobile de Genève 2017. Le Salon de l'Automobile de Genève est l'un des événements à ne pas manquer pour les constructeurs automobiles. Une course contre la montre s'est donc engagée afin de garantir que notre nouveau modèle serait prêt à temps, en parfaite condition et acheminé dans le plus grand secret pour faire ses débuts sur la scène internationale. Découvrez les coulisses des préparatifs de la nouvelle Ibiza à l'événement international le plus prestigieux du secteur :

600 tours par jour au centre de toutes les attentions : La nouvelle Ibiza a été présentée sur un plateau tournant au centre du stand. Elle a effectué plus de 600 tours par jour afin de pouvoir être admirée sous tous les angles.

200 projecteurs pour une présentation encore plus éclatante
 : 200 projecteurs ont illuminé le stand de SEAT à Genève pour permettre d'admirer les lignes de chacun de nos modèles.

11 voitures sur le terrain et une jumelle sur le banc des remplaçants : En plus des 11 voitures exposées, un autre modèle de la nouvelle SEAT Ibiza, avait également été acheminé au salon. Et une équipe de professionnels venue avec des pièces détachées et de la peinture se tenait à disposition pour garantir, qu'en cas d'événement imprévu, les véhicules exposés soient toujours en parfaite condition.

La précision de chaque surface de niveau et affleurant sur la voiture est vérifiée.

Précision millimétrique : 36 heures avant l'ouverture des portes du salon, une équipe de Production et Qualité s’est chargée de placer chaque véhicule au millimètre près sur sa position étudiée des mois auparavant en 3D. Une fois les voitures en place, leurs roues ont été tournées à la main jusqu'à ce que les logos soient parfaitement alignés. 

La perfection à 360° : Tous les chefs de service ayant travaillé sur ce nouveau modèle ont soigneusement vérifié la voiture dans ses moindres détails afin de s'assurer qu'elle était prête à être exposée. L'harmonie de la couleur, l'habillage extérieur et intérieur et la précision de l'alignement de chaque surface ont tous été contrôlés. L'objectif était de s'assurer que tout était parfaitement aligné avec la plus grande précision.

Par route, bateau et par avion : Les 11 voitures ont été transportées par camions de Martorell à Genève et ont parcouru 800 kilomètres sous des housses de protection spéciales. Lorsque des événements de ce genre se tiennent hors de l'Europe, les véhicules sont parfois acheminés par avion ou par bateau.

Une enveloppe scellée pour garantir le plus grand secret : Une housse cadenassée et un scellé à la cire traditionnel ont permis de garantir la confidentialité de la nouvelle Ibiza jusqu'à l'ouverture du salon. De la même manière, les clés des voitures ont également été acheminées dans une enveloppe scellée.

12 km sans même jamais quitter le stand : L'agitation autour des préparatifs à un salon de l'automobile ne s'arrête pas à l'ouverture des portes de l'événement. Pour preuve, les 12 kilomètres à pied quotidien parcouru par chaque membre de notre équipe Marketing tout au long du salon sans même jamais quitter le stand SEAT.